1. Accueil
  2. Matériel neuf Nacelle élévatrice
Votre financement

DÉCOUVREZ NOTRE MATÉRIEL NEUF Nacelle élévatrice

Mecalac
Manitou
Toyota
Liebherr
Kubota
Bomag
Thwaites
Euromach
Kaiser
Wacker Neuson
Doppstadt
Allreco
Simulez votre financement Calculer Soluman
9 résultats
Manitou
Manitou-100SEC.jpg

Nacelle élévatrice Manitou 100SEC

Descriptif

Nacelle ciseaux

Les dimensions compactes de la nacelle ciseaux thermique Manitou 100 SC vous facilitent son utilisation sur les chantiers encombrés. Ses gardes corps repliables rendent les passages de porte et le transport en monte-charges plus simples. Son excellente capacité de 680 kg permet d'embarquer jusqu'à 4 personnes en intérieur comme en extérieur et plus de 360 kg de matériel nécessaire au travail en hauteur

Poids (kg) 1503
Hauteur de levage (m) 7,9
Capacite de levage (kg) 680
Vitesse de deplacement (km/h) 5,6
Manitou
Manitou-100VJR.jpg

Nacelle élévatrice Manitou 100VJR

Descriptif

Nacelle élévatrice verticale

Gamme de nacelle élévatrice verticale compacité et maniabilitépour passer partout. Travaillez facilement jusqu’à 10 m avec nos nacelles élévatrices verticales. Compactes, légères et maniables, elles sont idéales pour se faufiler dans les endroits les plus difficiles d’accès. Effectuez efficacement vos opérations de manutention ou de maintenance en intérieur comme en extérieur sur des sols stabilisés.

Poids (kg) 2650
Hauteur de levage (m) 7,85
Capacite de levage (kg) 200
Vitesse de deplacement (km/h) 4,5
Deport max. (m) 3,15
Manitou
Manitou-120AETJ.jpg

Nacelle élévatrice Manitou 120AETJ-C

Descriptif

Nacelle articulée

La nacelle électrique articulée Manitou 120 AETJ-C est dotée d'une capacité de 200 kg pour une hauteur de travail jusqu'à 11,95 m. Elle répond à tous vos besoins aussi bien en intérieur qu'en extérieur. La hauteur de surplomb de 4,77 m. alliée au déport de travail de 7 m. offre un éventail de possibilités à l'opérateur.

Poids (kg) 6660
Hauteur de levage (m) 9,95
Capacite de levage (kg) 200
Vitesse de deplacement (km/h) 6
Deport max. (m) 7
Manitou
Manitou-120SE.jpg

Nacelle élévatrice Manitou 120SE

Descriptif

Nacelle ciseaux

La nacelle électrique ciseaux Manitou 120 SE vous permet d'embarquer jusqu'à 318 kg de charge. Sa hauteur de travail de 11,50 m. vous permet d'atteindre la majorité des hauteurs dans les bâtiments. Ses gardes corps repliables vous facilitent les accès à des zones de travail encombrées

Poids (kg) 2812
Hauteur de levage (m) 9,5
Capacite de levage (kg) 318
Vitesse de deplacement (km/h) 3,5
Manitou
Manitou-140SC.jpg

Nacelle élévatrice Manitou 140SC

Descriptif

Nacelle ciseaux

La Manitou 140 SC est une nacelle thermique ciseaux tout terrain qui offre une capacité de 363 kg pour travailler en hauteur (14.2 m.) sur vos chantiers. 2 configurations sont possibles. En intérieur : 3 personnes + 134 kg de matériel ou, en extérieur : 2 personnes + 203 kg de matériel.

Poids (kg) 4136
Hauteur de levage (m) 12,2
Capacite de levage (kg) 363
Vitesse de deplacement (km/h) 5,6
Manitou
Manitou-150AETJ.jpg

Nacelle élévatrice Manitou 150AETJ-C

Descriptif

Nacelle articulée

La nacelle 150 AETJ, d'une capacité de 200 kg pour une hauteur de travail allant jusqu'à 15 m., cette nacelle automotrice est la solution idéale pour vos opérations de manutention et de maintenance.

Poids (kg) 670
Hauteur de levage (m) 13
Capacite de levage (kg) 200
Vitesse de deplacement (km/h) 5
Deport max. (m) 7,6
Manitou
Manitou-170AETJ-L.jpg

Nacelle élévatrice Manitou 170AETJ-L

Descriptif

Nacelle articulée

La nacelle élévatrice Manitou 170 AETJ-L "Bi-Energy" offre une articulation à 7,27 m. du sol et un déport de travail exceptionnel de 9,43 m. Ses performances permettent à l'opérateur une large zone de travail sans avoir à déplacer le matériel. Le système "Bi-Energy", qui combine le fonctionnement d'une nacelle électrique et l'autonomie d'un moteur diesel, lui donne une grande autonomie

Poids (kg) 7435
Hauteur de levage (m) 15
Capacite de levage (kg) 230
Vitesse de deplacement (km/h) 6
Deport max. (m) 9,43
Manitou
Manitou-80VJR.jpg

Nacelle élévatrice Manitou 80VJR

Descriptif

Nacelle élévatrice verticale

Gamme de nacelle élévatrice verticale compacité et maniabilitépour passer partout. Travaillez facilement jusqu’à 10 m avec nos nacelles élévatrices verticales. Compactes, légères et maniables, elles sont idéales pour se faufiler dans les endroits les plus difficiles d’accès. Effectuez efficacement vos opérations de manutention ou de maintenance en intérieur comme en extérieur sur des sols stabilisés.

Poids (kg) 2250
Hauteur de levage (m) 7,85
Capacite de levage (kg) 200
Vitesse de deplacement (km/h) 4,5
Deport max. (m) 3,15
Manitou
Manitou-mango12.jpg

Nacelle élévatrice Manitou MANGO12

Descriptif

Nacelle élévatrice

Cette nacelle répond parfaitement au cahier des charges des clients en terme de performance, d'accès rapide aux composants et est très facile à transporter grâce à sa compacité et légèreté (4 100 kg).

Poids (kg) 4150
Puissance moteur (cv) 24,5
Deport max. (m) 6,69
Hauteur de travail (m) 11,91

Nacelle élévatrice : usages, types et critères de choix

Pour atteindre les surfaces les plus difficiles d’accès de vos chantiers, autant que pour travailler aisément sur des zones en hauteur, une nacelle élévatrice représente un élément indispensable de votre parc d’engins de chantier. Elle vous offre stabilité et confort de travail pour des manœuvres plus efficaces et rapides. Découvrez les usages, les différents types de nacelles élévatrices et sur quels critères choisir la vôtre.

À quoi sert une nacelle élévatrice ?

Sur chantier, à de faibles hauteurs, vos ouvriers préfèrent utiliser une échelle qui se transporte facilement et permet rapidement d’atteindre la zone hors de portée.

Malheureusement, ce dispositif présente des limites et notamment un important risque de chutes dès que les zones à atteindre prennent de la hauteur. 

La nacelle élévatrice permet de réaliser des travaux de maintenance, des réparations, et tout type de missions en toute quiétude sur une plateforme stable et sécurisée. 

Si votre activité concerne l’entretien des espaces verts ou l’élagage d’arbres, une nacelle constitue un engin indispensable pour atteindre aisément les branches les plus hautes.

Existe-t-il différents types de nacelles ?

Les différents types de nacelles ont tous en commun la présence d’une plateforme compacte qui représente une surface stable pour travailler. Trois grands groupes de nacelles élévatrices existent et se distinguent par leur mécanisme d’élévation.

La nacelle télescopique

La nacelle télescopique est plébiscitée pour sa longue portée qui lui permet d’atteindre des hauteurs jusqu’à près de 60 m et de franchir des obstacles. Ce long bras vertical reste droit et ne peut pas se plier. Il assure uniquement une rotation sur sa base.

La nacelle articulée

La nacelle articulée est privilégiée pour atteindre des zones difficiles d’accès ou étroites. Elle s’adapte à tous les terrains et permet de travailler en toute sécurité dans des secteurs complexes.

Cette nacelle présente une portée moindre que son homologue à bras droit. Elle accède à des hauteurs jusqu’à 40 m.

La nacelle ciseau

La nacelle ciseau présente une plateforme de travail généralement plus grande que les nacelles télescopiques et aériennes, ce qui lui permet d’accueillir de 2 à 3 personnes. C’est son principal atout. Le système de levage est comparable à des ciseaux qui se déplient pour assurer l’élévation. 

Cette nacelle présente l’inconvénient de devoir être placée sur un sol plat et stable et juste en dessous de la zone de travail. 

Comment choisir sa nacelle élévatrice ?

Pour choisir la nacelle élévatrice qui correspond le mieux à vos besoins, vous devez définir :

  • La capacité de poids souhaitée selon le nombre de personnes et le volume de matériel à transporter
  • La portée indispensable selon la hauteur maximale habituelle de vos chantiers
  • La taille de la plateforme requise selon les dimensions des équipements que vous transportez
  • Le carburant à privilégier selon que vos travaux se déroulent en intérieur ou en extérieur 

Les moteurs diesel ne s’utilisent qu’en extérieur et nécessitent une ventilation adéquate pour éviter les risques d’intoxication au CO2. Les moteurs électriques sont moins puissants, mais conviennent aux travaux en intérieur.

Réfléchir à ces différents éléments permet de réaliser l’acquisition d’un engin qui répond à vos impératifs et d’assurer la sécurité de ses collaborateurs et la bonne avancée des travaux. 

Service global
Service global Diagnostic, conseil, préconisation, démonstration, service après-vente
Couverture géographique
Couverture géographique Pour tous vos chantiers 37 sites couvrant 22 départements
Notre mission
Notre mission Vous accompagner tout au long de la vie de votre machine
Plus de 28 ans d'expérience
Plus de 28 ans d'expérience Dans la Distribution de matériel de marques leaders sur les marchés BTP, Industrie, Agricole et Recyclage