Partenariat historique entre Bourgogne Recyclage et W41
Une collaboration durable autour de la performance et du recyclage
Nous avons eu le plaisir de rencontrer notre client Bourgogne Recyclage, entreprise familiale historique, pour recueillir le témoignage de Guillaume Sécula, dirigeant, et d’Anne Dimitroff , responsable du site de Travoisy.
Une entreprise familiale et engagée depuis 1949
Fondée en 1949, Bourgogne Recyclage est une entreprise familiale dirigée aujourd’hui par Guillaume Sécula aux côtés de son frère et de sa sœur.
Historiquement issue du recyclage métallique, de la ferraille, des plumes et du duvet, l’entreprise est devenue un acteur reconnu dans la collecte, le tri et la valorisation des déchets.
Un partenariat historique avec Doppstadt et le groupe HBI
« On est pleinement satisfait du service W41, tant par la réactivité que l'expédition des commandes » souligne Anne la responsable de site.
Bourgogne Recyclage a acquis ses premières machines Doppstadt à la fin des années 1990. Ce partenariat s’est construit sur la fiabilité des équipements et une relation de confiance entretenue au fil des années avec W41.
Avec un taux de valorisation de 92 % des déchets collectés chez ses clients, Bourgogne Recyclage démontre chaque jour son engagement environnemental et sa maîtrise technique.
Une performance rendue possible grâce à la qualité du matériel Doppstadt et au suivi technique réactif de W41
Un site multi-activités performant
Pour gérer leur activité multi-filières : bois, DIB, plâtre et bien d’autres flux, ils utilisent quotidiennement deux broyeurs lents Doppstadt : un modèle 3060 et un inventhor type 6 ancienne génération.
Les équipes constatent également une amélioration des machines Doppstadt :
plus de confort pour les opérateurs, une utilisation simplifiée, et une maintenance plus sûre et plus accessible.
🎥 Ce témoignage illustre la relation de proximité et de confiance entre Bourgogne Recyclage et W41, au service d’une filière de recyclage performante et durable.
Un grand merci à Guillaume Sécula, Anne Dimitroff et à l’ensemble des équipes pour leur accueil et leur fidélité.